Sara Mortensen et Olivier Sitruk en tournage à Rochefort pour les nouvelles aventures des “Mystères…” de France 3
Depuis quelques jours, l’équipe du téléfilm “Les Mystères de l’école de gendarmerie” a posé ses caméras dans plusieurs sites de Rochefort, en Charente-Maritime. Au générique, Sara Mortensen et Olivier Sitruk qui incarnent deux enquêteurs.
Un duo complice
Depuis les fameuses Demoiselles de Rochefort, tournées par Jacques Demy en 1967, la ville de Charente-Maritime n’en finit pas de servir de décor de cinéma. Après le tournage du Bal des folles de Mélanie Laurent en novembre 2020, c’est l’équipe de la collection des “Mystères…” de France 3 qui revient en pays rochefortais. Réalisées par Lorenzo Gabriele, ces nouvelles aventures des deux capitaines de gendarmerie constituent la suite de l’épisode Mystères du Bois galant.
Aux commandes de l’enquête, le même duo d’acteurs : Sara Mortensen et Olivier Sitruk. Une intrigue inédite qui enchante les deux comédiens.”On s’était beaucoup amusés sur le tournage du premier, on avait beaucoup laissé place à l’impro, à la complicité entre les deux et du coup, c’est un plaisir de se retrouver et de retravailler avec la même équipe“, raconte Sara Mortensen.
Tourner à l’ère du covid
Ce tournage réunit une cinquantaine de personnes, parmi lesquels des figurants de la région et des techniciens qui doivent faire avec les aléas du climat. “Il y a beaucoup de vent aujourd’hui, c’est surtout dur pour la perchman qui doit avoir beaucoup de forces dans les bras“, rapporte le régisseur son, Dominique Pinot.
Autre intervenant désormais indispensable sur les tournages : une infirmière chargée de vérifier les conditions sanitaires. “Aujourd’hui, les sociétés de production imposent la présence d’une infirmière avec une action anti-Covid. Elle assure la distribution de masques, de gel hydroalcoolique et chapeaute les tests si besoin“, explique l’infirmière Mélanie Ileau.
Le résumé : Le duo devenu couple voit son escapade amoureuse interrompue par un meurtre : une instructrice retrouvée pendue dans l’école de gendarmerie. L’enquête sera traversée d’amour, de jalousies et de trahisons.
Le téléfilm “Les mystères de l’école de gendarmerie” produit par la société Flach Film Production, sera diffusé sur l’antenne de France 3 fin 2021 ou début 2022.
Odile Morain