Le téléfilm inédit “Les Mystères du Bois Galant” était diffusé ce samedi 30 mars 2019, à 21h sur France 3
Après Les Mystères de la basilique, où vous étiez déjà flic, vous reprenez du service. Qui est Emma Thélier, votre personnage ?
Sara Mortensen : Un capitaine de police du SRPJ de Paris. Alors qu’elle se trouve en vacances chez sa mère (Élizabeth Bourgine), Emma découvre un homme assassiné. Elle va devoir mener l’enquête avec Adrien Klévec, un capitaine de gendarmerie (Olivier Sitruk), son amant d’un soir. Ils forment un binôme que tout oppose : lui est méticuleux, rationnel, coincé, alors qu’elle est instinctive, libre et anarchique. Cette confrontation constitue le ressort de ce téléfilm. On est dans une comédie policière.
C’est la première fois que vous tenez le rôle principal dans un téléfilm. Qu’est-ce que cela représente, pour vous ?
J’ai été touchée par cette marque de confiance. Je le prends comme une reconnaissance et une récompense de mes efforts. J’ai toujours énormément travaillé mes rôles. Pour celui-ci, j’ai appris à piloter une moto et à manipuler une arme.
Sara Mortensen et Olivier Sitruk se donnaient la réplique samedi soir en prime sur France 3 dans la fiction inédite Les Mystères du Bois Galant. La comédienne incarne Emma Thélier, capitaine de police, qui passe quelques jours de vacances chez sa mère, en Charente-Maritime. Au détour de son jogging en forêt, elle tombe sur un homme assassiné. Après avoir fait les premières constatations, Emma, qui connaît bien la région, se voit confier l’enquête sur ce meurtre. Sa hiérarchie lui adjoint le capitaine de gendarmerie Adrien Klévec (Olivier Sitruk), son amant d’un soir, ce qui les embarrasse l’un comme l’autre. Tous deux débutent les investigations, afin de découvrir qui a abattu cet homme d’une balle en argent. Mais de nouveaux meurtres semblables sont perpétrés. Que cachent ces homicides ? S’agit-il d’un drame passionnel, ou d’un conflit familial ?