FLACH FILM adapte des contes populaires pour ARTE
Ecran Total du 24/09/2009
La société de production de Jean-François Lepetit a produit le Barbe Bleue, de Catherine Breillat. Le film, qui avait été présenté au Festival de Berlin en février dernier, sera diffusé sur Arte le 6 octobre prochain. Dans la foulée de Barbe Bleue, Flach-Film –dont le département télévision est dirigé par Sylvette Frydman- développe une collection de libres adaptations de contes populaires par des réalisateurs de notoriété, pour Arte. Un premier projet est d’ores et déjà en cours d’écriture : La Belle au bois dormant, dont la mise en scène sera assurée par Catherine Breillat.
Le Film Français du 25/09/2009
Flach Film veut revisiter Les contes populaires pour Arte
Alors que Barbe Bleue de Catherine Breillat, présenté avec succès à la dernière Berlinade, sera diffusé sur Arte le mardi 6 octobre, Flach Film développe une collection pour la chaîne franco-allemande portant à l’écran des adaptations libres de contes populaires par différents réalisateurs connus.
Déjà en cours d’écriture, La Belle au bois dormant sera lui aussi réalisé par Catherine Breillat. Le tournage doit commencer début 2010. Pour Jean-François Lepetit, le créateur de Flach Film, « l’idée est d’adapter de façon contemporaine des contes qui résonnent dans l’imaginaire collectif ». Ces films seront, dotés d’un budget d’environ 1,2M€ chacun, aussi bien destinés à la télé (Arte) qu’au cinéma. Ainsi, Barbe Bleue sortira en salle en Angleterre et aux Etats-Unis. Pour la suite, Jean-François Lepetit évoque les noms de Jacques Doillon ou Marina de Van à la mise en scène.