Extraits de Presse

Extraits de Presse

«(…) Des Poupées et des anges est un bel essai sur la condition féminine (…) C’est l’adaptation de Nora Hamdi qui gagne à être connue et vue de son propre roman (…)»

LIBERATION

«(…) Nora Hamdi va plus loin dans les relations affectives avec son trio d’actrices remarquables…Un premier film loin des clichés sur la vie des jeunes filles cherchant leur place entre tradition et modernité, force et fragilité (…)»

TÉLÉ 7 JOURS

« (…) Tiré de son propre roman, le film de Nora Hamdi est vibrant de sincérité (…) C’est du cinéma de combat, et du meilleur (…)»

TÉLÉ CINÉ OBS

«(…) La banlieue parisienne comme si on y était (…) Clairvoyante et résolue, la romancière Nora Hamdi n’a pas trop mal tourné en s’inspirant de son premier livre (…)»

LE CANARD ENCHAÎNÉ

«(…) Un film écorché vif où la réalisatrice aborde les rapports père fille (…) Un cocktail détonnant dont la réalisatrice évite les écueils misérabilistes et les clichés sur la banlieue (…)»

STUDIO MAGAZINE

«(…) Dans ce premier film de Nora Hamdi, Samy Nacéri joue un père à la fois brutal et protecteur qui ne sait plus comment aimer sa famille (…)»

LE PARISIEN

«(…) Un premier film fort, entouré d’actrices étonnantes de vérité (…) Nora Hamdi montre une banlieue éloignée de la caricature (…) Ce premier film révèle un tempérament (…)»

LES ECHOS

«(…) Parfois violent, parfois troublant, mais toujours compromettant (…)»

LES INROCKUPTIBLES

«(…) Adapté de son roman, le premier film de Nora Hamdi révèle une réalisatrice capable de traiter avec maîtrise un sujet grave, sans complaisance, ni misérabilisme (…)»

LE FIGARO MAGAZINE

«(…) La banlieue n’est pas représentée comme un lieu dangereux, mais plutôt comme une prison mentale où la pauvreté et le poids des traditions se conjuguent pour inhiber toute initiative individuelle (…)»

LE MONDE

«(…) Lya calme ses nerfs par le slam, cultivant son jardin secret sur le toit de son immeuble de banlieue (…) Leila Bekhti jeune comédienne dont l’abattage est à chaque fois juste et impressionnant (…)»

L’EXPRESS

«(…) Nora Hamdi aime ses personnages, elle ne les juge jamais, mais les observe (…)»

DIRECT MATIN PLUS

«(…) Lya et Chirine cherche leur place de femme dans un monde où l’humanité tente de survivre (…)»

METRO