ABUS DE FAIBLESSE : Kool Shen dans le prochain Catherine Breillat

ABUS DE FAIBLESSE : Kool Shen dans le prochain Catherine Breillat

Le prochain film de la réalisatrice, Abus de faiblesse, est actuellement en projet et retracera tous les drames qu’elle a vécus. Catherine Breillat s’attardera sur son AVC qui l’a paralysée en 2005 et, surtout, sur l’escroquerie dont elle a été victime de la part de Christophe Rocancourt. Surnommé «l’arnaqueur des stars», celui-ci lui aurait soutiré plusieurs centaines de milliers d’euros avant de disparaître. Dans le cadre de cette affaire, il a été placé le 20 décembre dernier en détention provisoire à la prison de la Santé à Paris.
Abus de faiblesse racontera «l’histoire autobiographique d’une relation autodestructrice entre Maud, metteur en scène devenue subitement hémiplégique et Vilko, escroc flamboyant qui l’attire et qu’elle veut engager dans son prochain film.»
Cette nouvelle oeuvre est donc une sorte de thérapie pour la cinéaste, qui tentera d’exprimer tous ses souvenirs traumatisants au travers du film. «Je veux survivre, en lavant mon honneur et ternir à jamais le sien», explique-t-elle aujourd’hui. Catherine Breillat compte confier son rôle à Isabelle Huppert et celui de Rocancourt au rappeur Kool Shen. Une surprise de casting à surveiller de près, vu le succès de son collègue de NTM Joey Starr cette année dans Polisse. L’équipe du film se retrouvera au second semestre pour commencer à tourner.
Le public a réservé un timide accueil aux dernières réalisations de Catherine Breillat. Après les très effacés Une Vieille Maîtresse, pourtant en compétition à Cannes en 2007, une adaptation du conte Barbe-Bleue en 2009 et La Belle Endormie en 2010, ce nouveau projet s’annonce fort en émotion et profondément dramatique.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/01/13/03002-20120113ARTFIG00559-kool-shen-dans-le-prochain-catherine-breillat.php