5 INFOS SUR ISABELLE OTERO
La comédienne Isabel Otero est à l’affiche du téléfilm de France 3 Les Mystères de l’île, diffusé ce mardi 17 janvier, à 20h55. Découvrez quelques infos sur cette comédienne.
1) Une fille d’artiste
Née à Rennes, en 1962, Isabel Otero est la fille de deux artistes peintres, Clotilde Vautier et Antonio Otero, un espagnol qui a fui le franquisme. Sa mère est décédée lorsqu’elle avait 6 ans. Plutôt que la peinture, Isabel a choisi la comédie pour exercer sa fibre artistique.
2) Une mère de comédienne
Isabel Otero a longtemps vécu avec l’acteur Hippolyte Girardot. Ils sont les parents de la comédienne Ana Girardot, née en 1988, dont le père n’était pourtant pas favorable à ce qu’elle poursuive cette carrière.
3) Une flic en série
Sur le petit écran, Isabel Otero est devenue très populaire grâce à des séries policières. En 2001, elle a pris la suite de Clotilde de Bayser comme chef d’équipe dans la série de France 2 La Crim’. Elle y incarnait le commandant Hélène Vallon. Ce rôle lui a valu de se faire remarquer par TF1 qui lui a confié durant 7 saisons la vedette de la série Diane, femme flic, qui s’est arrêtée en 2010.
4) Plus demandée à la télé qu’au cinéma
Si elle a commencé sa carrière devant l’écran par des films d’auteurs – son premier long métrage, Derborence, a même été sélectionné au Festival de Cannes en 1985 -, Isabel Otero a surtout fait carrière à la télé. Depuis la fin de Diane, femme flic, on l’a notamment vue dans le téléfilm Meurtres à Rouen ou dans un épisode de Mongeville pour France 3.
5) Elle s’est installée dans le Gard
Isabel Otero a quitté la région parisienne pour le sud de la France. Elle a ouvert un lieu avec des chambres d’hôte à côté d’Uzès. Elle y reçoit notamment des artistes et peut même aider les comédiens lorsqu’ils se préparent pour un rôle.
Philippe Chesnaut