Sara Mortensen et Olivier Sitruk plongent dans “Les Mystères du Bois-Galant”
Dans Les mystères du bois galant, Sara Mortensen incarne Emma Thélier, un capitaine de police, en vacances chez sa mère, en Charente-Maritime. En faisant son jogging, elle découvre un homme assassiné dʼune balle en argent. Connaissant bien la région et ayant fait les premières constatations, elle se voit confier lʼenquête en compagnie du capitaine de gendarmerie Adrien Klévec, interprété par Olivier Sitruk, son amant dʼun soir. Alors quʼils commencent leur travail pour retrouver le meurtrier, de nouveaux homicides semblables sont perpétrés.
Au casting, les deux acteurs sont entourés de Elizabeth Bourgine, Arièle Semenoff, Frédéric van den Driessche, Jean-Michel Noirey, Hélène de Saint-Père et Sophie Staub.
Les prises de vues de cette fiction, réalisée par Lorenzo Gabriele, ont démarré le
3 septembre 2018, et se poursuivront jusqu’au 22, à Rochefort et ses environs, en Charente-Maritime. Le scénario est signé Philippe Le Dem. Le réalisateur sʼest entouré de Guillaume Plumejeau (1er assistant réalisateur), de Christophe Paturange (chef opérateur), de Michel Casang (ingénieur du son), de Laurent Weber (chef décorateur), de Valérie Cabeli (chef costumière) et de Pierre Dufour (directeur de production).
Les mystères du bois galant est produit par Sylvette Frydman et JeanFrançois Lepetit pour Flach Film Production. La coproduction pour la Belgique revient à AT-Production et la R.T.B.F. Enfin, France Télévisions (pour France 3), le CNC, TV5 Monde, et la RTS Radio Télévision Suisse complètent le tour de table.
Océane Le Moal